Formation

Session de formation sur l'intercession prophétique

CHARIS INTERCESSION COURSE

Thème: Appel à l'intercession prophétique

11 -16 mai 2020 à Lomé

Le CHARIS Intercession Course (CIC) dure une semaine. Il est la concrétisation du désir de former une grande famille d’intercesseurs dans le monde entier. Etant au cœur de l’évangélisation et de la mission, l’intercession est enracinée dans la tradition Catholique. Elle touche tous les Chrétiens, non pas uniquement les membres d’un groupe ou mouvement particulier. Saint Paul lance cet appel, comme il l’a fait il y a bien longtemps à la communauté Chrétienne d’Éphèse: «En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier: restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles» (Ep 6:18). L’Église et le monde sont aujourd’hui confrontés à bien plus de défis qu’auparavant. Il existe une réalisation croissante que le plus grand besoin d’aujourd’hui est d’intercéder pour l’Eglise et le monde. Tous les chrétiens sont appelés à l’intercession, et la plupart d’entre nous devrait intercéder, sans doute beaucoup plus que nous le faisons actuellement.

Pourquoi un C I C?

A l’injonction du puissant mouvement de l’Esprit et désireux d’apporter information et expérience au plus grand nombre possible de personnes, CHARIS propose des CIC dans tous les continents, régions et pays qui souhaiteraient accueillir le cours.

Le cours est destiné aux personnes déjà impliquées dans l’intercession et aux Catholiques qui ressentent un appel à l’intercession. Il sera d’une grande aide pour ceux qui débutent dans ce type de prière, car l’enseignement sera clair et soutenu par des exemples utiles et des témoignages marquants.