MESSAGE DE VOEUX DU BERGER NATIONAL A L’ENDROIT DES MEMBRES DU RENOUVEAU CHARISMATIQUE CATHOLIQUE AU TOGO.

Chers frères et sœurs en Christ,

Chers Responsables du Renouveau Charismatique Catholique,

Je vous adresse mes salutations les plus fraternelles dans la paix et la joie du Christ.

Une année s’en est allée : année 2020 compliquée, marquée essentiellement par les crises de tout genre : sanitaire, économique, politique et sociale à tel point que même nos églises, nos écoles sont fermées ; nos activités, nos célébrations, nos rencontres sont paralysées à tous les niveaux.

Malgré ce dysfonctionnement que la crise sanitaire surtout a causé dans les activités du Renouveau Charismatique Catholique au Togo, en Afrique et dans le monde entier, vous avez réussi à vous rassembler à travers les rencontres virtuelles pour maintenir la flamme de la foi, la cohésion ou la communion fraternelle. Soyez vivement remerciés de vos efforts  et sacrifices consentis.

2021, une nouvelle année s’ouvre devant nous tous. Je tiens, au nom de toute la coordination nationale des groupes de prières du Renouveau Charismatique Catholique au Togo, à vous souhaiter mes vœux les meilleurs pour cette année.

Que l’année 2021 vous apporte de la joie dans vos cœurs, de la paix en vous et autour de vous, de la soif constante  de Dieu en tout, du bonheur, de la réussite et de la santé.

Qu’elle soit une année de sanctification et de conversion pour chacun de nous. Qu’elle soit une année d’action de grâce et de bénédiction pour vous tous et pour l’ensemble de votre famille. Certes, il est douloureux de constater que notre foi est parfois secouée par les vicissitudes de la vie, mais dans l’espérance, restons toujours confiants et solidaires dans la charité les uns envers les autres aussi bien dans les moments de joie que de peine. Nous sommes immensément pourvus des dons spirituels pour faire face à la précarité des situations que nous pourrons rencontrer dans notre mission d’annoncer le Christ «  à temps et à contre temps » 2Tim4, 2.

 Que nous mettions nos charismes qui sont des dons gratuits au service de nos frères et sœurs surtout ceux en difficultés. Témoignons leur toujours notre proximité, notre amour, notre  affection, notre soutien et accueil comme nous le recommande le Saint Père, le Pape François dans son Message pour la célébration de la  journée mondiale de la paix intitulé  la culture du soin comme parcours de paix : « La solidarité exprime concrètement l’amour pour l’autre, non pas comme un vague sentiment mais comme  la détermination ferme et persévérante de travailler pour le bien commun, c’est-à-dire pour le bien de tous et de chacun parce que tous nous sommes vraiment responsables de tous »

 Comme chrétiens renouvelés par le Saint Esprit, tournons nos regards vers la Vierge Marie, Mère de Dieu, Étoile de la mer et Mère de l’espérance pour vivre l’année 2021 tout en visant un nouvel horizon de valeurs humaines.

A tous et à chacun une bonne, heureuse et sainte année 2021 !

Le berger National, RCC Togo, Léonce Guido BANKA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *